Comprendre

L'échange standard

L’échange standard désigne le remplacement d’une pièce usagée par une pièce remise à neuf. On peut ainsi dire qu’une pièce en échange standard est une pièce qui a été reconditionnée dans le respect des préconisations constructeur. Moins cher qu’un produit neuf et plus fiable que de l’occasion, nos produits échange standard offrent une durée de vie proche d’un moteur neuf grâce à notre expertise !

Identique à une pièce d’origine ?

Au premier abord, une pièce neuve et une pièce en échange standard semblent identiques. La pièce présente les mêmes caractéristiques, répond aux mêmes cahiers des charges constructeurs, est testée au banc d’essai afin de s’assurer qu’elle est bien en état d’être mise en service avant d’être montée sur le moteur. Certains de nos processus, notamment le brevet déposé pour les culasses nous permettent d’être plus performants et plus qualitatifs qu’une pièce d’origine. Comparativement à une pièce neuve, faire appel à l’échange standard permet d’obtenir une pièce de qualité, fiable tout en faisant des économies ! En effet, contrairement à une pièce sortie d’usine, la pièce reconditionnée possède une importante différence: son prix !

L’échange standard et ses nombreux avantages

L’échange standard présente de nombreux avantages: notamment sur le plan économique qui permet d’obtenir une pièce fiable, retravaillée selon un cahier des charges et une conformité bien précise à un prix bien inférieur à une pièce neuve. En effet, faire le choix de l’échange standard, c’est économiser 30 à 50% voire plus selon la pièce nécessaire par rapport à une pièce neuve, en plus de faire confiance à une pièce qui consomme moins. Faire appel à l’échange standard, c’est aussi un argument de taille si vous souhaitez revendre votre véhicule !

Sur le plan écologique, l’impact est fortement diminué. Retravailler une pièce revient à moins cher d’un point de vue énergétique. En effet, ce même processus est nettement moins énergivore que le processus de création d’une pièce neuve. De plus, un moteur reconditionné pollue moins et consomme moins de carburant qu’un moteur d’occasion.

Pour être conforme aux normes constructeurs, l’intégralité des pièces est identifiée, vérifiée avant d’être retravaillée selon des critères bien spécifiques pour répondre aux cahiers des charges des constructeurs.

Faral Automotive et l’échange standard

Depuis presque 90 ans, Faral Automotive se veut être une référence en matière de reconditionnement de pièces mécaniques afin de proposer son savoir-faire et sa maîtrise pour sa clientèle. Moteur, culasse, boîte de vitesse, Faral Automotive vous propose de reconstruire et de restaurer vos produits en échange standard
afin de leur redonner un second souffle. Ainsi vous prolongez leur durée de vie en privilégiant l’économie circulaire tout en respectant des normes constructeurs.
Pas moins de 80% des pièces que nous utilisons sont reconditionnées, contrôlées avant d’être réassemblées. Les 20% restants sont des pièces d’usures qui nécessitent d’être changées pour ne pas prendre le moindre risque.

Nous vous proposons des produits ayant le meilleur rapport qualité-prix du marché tout en garantissant fiabilité, rigueur, contrôle et le savoir-faire Faral Automotive !

Découvrez l'échange standard en vidéo