Fondée en 1932, Faral Automotive est une entreprise lavalloise spécialisée dans l’échange standard de moteurs, culasses & boites de vitesses, nous réalisons également de la réfection moteur. Nous rénovons et reconstruisons l’ensemble de nos produits avec une qualité haut de gamme.

Une production 100% française

Notre entreprise est située en Mayenne et sa production est 100% française.
Notre compétence technique couvre la quasi-totalité des moteurs (essence et diesel), culasses et boîtes de vitesses présents sur le marché. Une technique brevetée à l’international et une expertise unique développée depuis 90 ans !

Faral Automotive - Vert échange

Un choix écologique

Une activité labellisée « vert échange standard », réelle opportunité pour un environnement plus vertueux. 100% Economie Circulaire avec plus de 80% de ses produits recyclés. Un intérêt économique et écologique non négligeable. Votre « vieille matière » ne sera pas jetée à la poubelle et sera entièrement restaurée. Vous contribuez donc à préserver l’environnement. On appelle cela l’Économie Circulaire.

Quand Faral devient Faral Automotive

Lorsque le 13 mars 2020 nous prenions les rênes de FARAL Automotive, nous étions loin de nous imaginer que cette première année serait si agitée.
Cela nous a, paradoxalement, encore plus motivés pour tout mettre en œuvre afin de sauver cette belle entreprise. Fondée en 1932, dotée d’un savoir-faire historique dans le reconditionnement de pièces mécaniques et avec 50 collaborateurs motivés comme jamais, nous ne pouvions baisser les bras.

Mais rien n’aurait été possible sans nos clients et nos fournisseurs qui nous ont accompagnés. Un an après, force est de constater que l’entreprise est sur de bons rails et que nous pouvons lancer des projets : investissements industriels, élargissement des gammes moteurs et boîtes de vitesses, développement de « l’Atelier » dédié aux véhicules de collection mais aussi aux véhicules agricoles et surtout une nouvelle force commerciale. Voici la feuille de route pour les mois à venir.

Nous allons également plus loin dans nos réflexions et travaillons à la transformation des moteurs diésel en moteurs gaz bio GNV pour répondre aux problématiques environnementales actuelles et futures.
L’objectif reste toujours le même, vous apporter, chers clients, la qualité de service et des produits qui correspondent à vos besoins quotidiens.

Hubert POTHIER – Président de Faral Automotive
Sébastien LE RENDU – Directeur général de Faral Automotive