Logo Faral Automotive

L'actualité Faral Automotive

+50% de véhicules GNV en Mayenne pour 2023 !

Plus de détails

Le syndicat départemental de l’énergie de la Mayenne et GRDF annonces de nouvelle ouvertures de stations d’ici 2030. Effectivement le programme annonce 5 stations GNV/bioGNV en Mayenne. Les premiers à bénéficier d’une station GNV/bioGNV fût Château -Gontier en 2019. En 2022 deux stations sont arrivées à Aron et Changé.

En Mayenne 5 sites de méthanisations sont présents. Tout cela permet alors de produire 60GWh de gaz vert. Soit 6 000 logements utilisant cette énergie pour le chauffage.

Des prévisions intéressantes

La Mayenne affiche de bonne prévision car selon une étude, la Mayenne compte 2 fois plus de vaches que d’habitants donc le potentiel pour l’alimentation des sites de méthanisation est bien présent. De plus les coûts seront moindres car les sites et stations seraient à proximité ce qui veut dire moins d’intermédiaire et donc réduire les coûts.

Une barrière qui calme

Néanmoins avec de belles promesses nous retrouvons une barrière. Cette barrière est l’accordement des sites de méthanisation. Par exemple pour le site de Congrier il nous faut 28 km de tuyau en 160mm. Un challenge réalisable pour le département de la Mayenne car il prévoit une autonomie complète du département de la Mayenne d’ici 2050 en gaz vert produit localement et renouvelable.

Partager l'article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn